menu

La magie du féminin

Les sorcières

Ce qu'on appelle les sorcières, en référence au moyen-âge, sont toutes les femmes qui ont décidé d'assumer leur liberté, leur choix de vie, d'être des femmes libres.
Elles ont fait le choix d'assumer leur singularité, de construire leur destin; s'inventant et se réinventant, elles trouvent leur propre voie et inventent leur futur.
Ce sont des femmes qui avancent dans leur vie, sans se préoccuper du qu'en-dira-t-on.
Elles sont libres. Elles refusent les contraintes, les chemins tout tracés, d'être des objets. Elles sont autonomes, voire acceptent d'être seules si cela leur permet d'être libre.

La liberté

La liberté c'est agir selon son cœur, son instinct, selon ce qui nous semble juste, sans se laisser influencer ou se laisser imposer un comportement par la société.
C'est surmonter sa peur. Etre soi-même et faire ce que l'on a à faire sans être influencer par qui que ce soit.
Oser faire des expériences et accepter ce qui se passe, sans être sur la défensive, en étant responsable. La peur a longtemps maintenu les femmes dans la dépendance, sans oser faire des vagues. Il est temps pour les femmes d'oublier les injonctions si longtemps intériorisées pour être en mesure d'écouter leur instinct, la voix du cœur.
S'interroger sur ce qui nous fait vraiment envie.
Qu'est-ce qui nous semble réellement juste? Personne ne peut le faire à part soi-même.
Le but est d'être au monde de la manière qui fait sens pour soi, tout en assumant toutes les conséquences avec conscience et sérénité.

La vraie liberté est la capacité d'accueillir l'inconnu.
C'est la capacité à prendre des chemins de traverse, avoir la curiosité de la vie.
C'est faire confiance à la vie et se faire confiance en s'écoutant, plutôt que d'écouter les autres avec leurs peurs, leurs croyances, leur jalousie.
Ils ne s'écoutent pas, et ne savent finalement pas grand-chose sur eux-mêmes.

Etre libre nécessite du courage.
Le courage d'être soi, de ne pas rentrer dans des schémas préétablis, le courage d'être différent, avancer sur sa propre voie.

Retour